Développement commercial et marketing

Certification de Niveau II (Bac+3/4) Code NSF 312p
Inscrit au R.N.C.P. (Répertoire National des Certifications Professionnelles)
Arrêté du 15/12/2016, publié au Journal Officiel du 18/12/2016
 
Objectif
Mettre en œuvre la stratégie commerciale définie par sa direction :
Coordonne, anime et contrôle l’équipe commerciale. Il élabore et met en place les plans marketing en fonction de la stratégie développée par sa direction (analyse de marché, segmentation, plan d’action, choix des axes publicitaires..).
 
Maîtriser la dimension commerciale : relation client, négociations complexes, responsabilité de grands comptes,
Renforcer ses aptitudes managériales, recruter, fédérer et motiver les équipes commerciales,
Développer une expertise marketing adaptée,
Acquérir des techniques opérationnelles de gestion.

Public Visé

· Niveau d’entrée: Titulaire d’un niveau Ill (BAC+2)
· Étudiants ou personnes pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur
 
Le diplôme est aussi accessible par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).